une épidémie silencieuse en croissance
Les troubles neurodévelopementaux (TND) regroupent un ensemble de diagnostics comme le TDAH, les troubles du spectre autistique (TSA), les troubles « DYS » (dyslexie, dyspraxie, dyscalculie, etc.) et les troubles du comportement comme le trouble oppositionnel avec provocation (TOP). Depuis les années 1990, leur prévalence mondiale ne cesse d’augmenter.
Les symptômes peuvent débuter : - in utero (hypersensibilité sensorielle, troubles du rythme veille/sommeil fœtal) –
dès 6 mois à 2 ans pour les TSA (regard fuyant, retard de langage) –
entre 3 et 7 ans pour les TDAH, troubles DYS et TOP
parfois plus tard en fonction de l’environnement scolaire et affectif (difficultés masquées jusqu’à l’entrée en CP).
CAUSES MULTIFACTORIELLES
Causes environnementales:
§ Métaux toxiques, pollution de l’air, additifs alimentaires comme le glutamate,conservateurs, etc..
§ Hyperstimulation numérique
§ Alimentation ultra transformée avec sucre rapide en excès et les acides gras insaturés en carence
§ Perturbateurs endocriniens
§ Les ondes électromagnétiques
§ Stress parental chronique (insécurité,stress, charge )
Causes intra utérine:
§ Infection pendant la grossesse (CMV, rubéole, toxoplasmose)
§ Consommation de substances (tabac, alcool, cannabis)
§ Carences maternelles (oméga-3, fer, zinc, vitamine B9)
§ Stress maternel / dépression pendant la grossesse
§ Hypoxie périnatale, prématurité, césarienne
· Fréquences vibratoires intra-utérines (mémoire de rejet, ambiance conflictuelle, non-reconnaissance de l’enfant ou non acceptation de la grossesse
Causes médicamenteuses:
§ Valproate de sodium (Dépakine) : malformations, troubles cognitifs (confirmé par l’ANSM)
§ ISRS (inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine) pendant la grossesse : risque augmenté de TSA
§ Paracétamol (prise chronique durant la grossesse) : suspicion de lien avec TDAH Antibiotiques à répétition : déséquilibres du microbiote intestinal (impact indirect via l’axe intestin-cerveau)
Chaque trouble a ses localisations dans le cerveau avec les perturbations chromosomiques qui sont en lien ainsi que les neurotransmetteurs . L’approche de la biorésonance selon Paul Schmidt permet d’identifier les perturbations qu’elles soient sur le plan épigénétique , sur le plan du système nerveux, sur le plan du stress, voir de la depression et le plan des toxiques .
L’envoie des fréquences, par la machine, va permettre à l’organisme de s’autoréguler, afin de corriger les distorsions et ainsi à permettre à l’enfant de grandir avec plus de sérénité et de s'adapter au monde dans lequel il est sans se perdre..
.