Les IPP ou anti acide (suite de l'article sur trop ou pas assez d'acidité)
LES ANTI ACIDE, LES IPP inhibiteur de la pompe à protons :
Toujours utiles ?
Les IPP sont des médicaments sont prescrits lorsque le patient se plaint de reflux, de brûlures d'estomac , de douleurs. Ils vont bloquer la production d’acidité et la gastrine (hormone stimulant la production d’acide) va être stimulée +++ car elle reçoit le message que l’estomac manque d’acidité. L’organisme cherche toujours l’équilibre.
Les inconvénients du traitement IPP
Fuite du magnésium ce qui va entraîner beaucoup de problèmes tels que fatigue, crampes, et si la carence se prolonge, confusion, tétanie, délire, vertiges, arythmie,
Risque d’insuffisance rénale augmenté jusqu’à 50 %
Risque de démence augmenté
Perturbation de la flore intestinale (dysbiose de putréfaction)
La dysbiose va entraîner des perturbations, des résistances aux hormones, ce qui va perturber l’équilibre œstrogènes et progestérone et bien d’autres choses
Terrain inflammatoire
Le sevrage devra être très progressif et l’idéal serait de relancer l’activité des cellules productrices d’acide chlorhydrique.
Il est important de relancer « le feu intérieur », les chaînes enzymatiques sont indispensables à la vie. Sans les enzymes l’Evolution ne pourrait pas se faire, rien ne peut être transformer.
Des plantes telle que l’aloès véra, le gingembre, la mauve, le curcuma, réglisse, mélisse, badiane, fenouil, carvi, peuvent aider au sevrage.
La biorésonance va également relancer l’activité cellulaire de l'estomac et stimuler la production d’enzymes hépatiques, pancréatiques et digestives.